ttp://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Materiaux - Marbrerie en Carrara pierres naturelles e mobilier urbain avec marbre – Fruendi Srl

Sottomenu

Home  > Materiaux

Materiaux

Travertin

Travertin

C'est une roche sédimentaire, calcaire de type chimique, très utilisée dans le bâtiment, en particulier à Rome, depuis le premier millénaire avant J.-C. La coloration naturelle varie du blanc lait au blanc noix, avec différentes nuances du jaune au rouge. C'est une pierre robuste et docile, utilisable des sols aux revêtements extérieurs ou intérieurs; dans certains cas, elle est aussi utilisée pour la sculpture.

Porphire

C'est une roche vulcanique souvent utilisée pour des applications à l'extérieur car elle est très résistante que ce soit au grand froid ou à des températures très élevées. Déjà utilisée par les étrusques et par les romains, elle fut amplement utilisée dans l'art ou dans les constructions. Le Trentino dont le paysage est fortement compromis par les carrières à ciel ouvert, est un des lieux les plus célèbres d'extraction.

Pierre Sereine

C'est une pierre de grès de couleur grise particulièrement utilisée pour les sculptures.
Elle est typique de l'architecture toscane et particulièrement de Florence. Elle a une granulométrie variable qui, selon les carrières, passe de moyen-fin à gros; elle est agréablement homogène avec de petits points brillants dus à la présence de mica. Elle est travaillée de différentes façons: ciselée, polie, flammée, bouchardée, striée, sablée, etc.

Luserna

C'est un matériel brillant, inaltérable au climat et au frottement. Trois versions chromatiques sont disponibles: doré, gris et rougeâtre. Dans ce travail, l'effet mouillé exalte la tonalité dorée.
Indiquée pour la réalisation de: trottoirs, consoles, marches, socles, utilisé en outre avec d'excellents résultats esthétiques pour les grilles de collecte des eaux pluviales. La rugosité naturelle rend ce matériel antiglisse en cas de pluie et particulièrement confortable à la marche.

Marbre

C'est une roche calcaire d'une dureté moyenne, formée de cristaux généralement à grain fin. Sa composition permet d'obtenir des résultats exceptionnels en ce qui concerne le poli dans la finition. Il est indiqué aussi bien pour un usage externe que pour un usage interne.
Avec le marbre blanc, on peut réaliser des objets de décoration, des sculptures, et nous l'utilisons surtout dans le bâtiment et dans les routes.

 

Cardoso

Cardoso

Il est extrait depuis des temps très anciens, en haute Versilia au sein de l'imposante chaîne montagneuse des Alpes Apuane, dans les localités du même nom. De couleur gris foncé tendant au turquoise, c'est une roche au métamorphisme peu profond de grès qui se forme par désagrégation de roches à composition granitique. Elle présente d'excellentes caractéristiques physico-mécaniques de résistance à l'usure, à l'écoulement et à la tension, ainsi qu'une excellente résistance à l'action dégradante des agents atmosphériques.

Botticino

Botticino

C'est un marbre de couleur crème avec des taches fleuries plus claires, le grain de la roche est très fin. Il est caractérisé par la présence de stylolites de couleur jaunâtre et de veines blanches rares et fines.
C'est une pierre qui résiste au gel, elle est dure et non friable, adaptée donc à un usage extérieur.

Marbre Bardiglio

Marbre Bardiglio

C'est un marbre précieux, de couleur grise, qui présente des taches nébuleuses gris foncé et blanches sur fond tendant au bleu. Il existe en deux qualités: classique et impérial.
Ce marbre est extrait des caves de Carrara, travaillé et utilisé habituellement en dallages et revêtements, pour des places, des trottoirs pour un usage extérieur, ou pour les salles de bains, cuisine et rebords de fenêtre pour un usage intérieur. La superficie peut être travaillé de manière à obtenir un effet: lustré, poli, sablé et vieilli.

 

Santa Fiora

La pierre naturelle santafiora prend son nom du torrent qui court aux pieds de la carrière de Manciano (Grosseto). De couleur entre sable (jaune havane) et marron clair, avec des stratifications à peine perceptibles qui lui confèrent des effets polychromes aux tons chauds.

Grâce à sa dureté particulière, elle est utilisée spécifiquement pour les revêtements, les parois ventilées et les sols de grandes superficies de constructions exposées au gel, aux embruns et également en zones sismiques.